18/01/2009

Nouveau répertoire... Araignées

Depuis bientôt trois ans que ce blog existe, je n'avais trouvé, pour répertorier les différentes araignées que je photographiais, que la solution des TAGS...

 

Malheureusement limité par la quantité de ces TAGS, je n'avais pas su déposer toutes mes trouvailles pour que vous puissiez les visionner plus facilement... J'ai actuellement solutionné ce problème via les "catégories" et comme vous pouvez déjà le constater dans la colonne de gauche, en-dessous des anciens tags, tous les genres d'araignées photographiées depuis bientôt trois ans sont  mentionnés...

 

Bon... elles ne viennent pas toutes de mon jardin ou de la forêt de Soignes (voisine...) ... parfois aussi de mes voyages mais j'indique toujours leur origine !

 

Pour mon jardin, qui je le rappelle ne fait que sept mètres de large sur une trentaine de long, j'en suis pour le moment à 64 espèces différentes, dûment photographiées... et 2009 m'en apportera encore d'autres, j'en suis certain !

 

il ne me "reste" maintenant "qu'à" reprendre toutes mes photos, une par une, et de modifier leur catégorie... un gageure... mais je prendrais le temps qu'il faut !

 

Autre gageure pour 2009... me lancer à la recherche des mygales belges... oui, oui, il y en a !!... mais pas de panique, elles ne font qu'un cm 1/2... mais pour les trouver... c'est autre chose !!

 

Ma petite fierté pour ces années écoulées fut de participer à une découverte arachnologique d'importance, soit de trouver et photographier pour la première fois dans notre région, une petite araignée sauteuse, de son doux nom Macaroeris nidicolens... (la précédente fut découverte à Anvers mais il y a longtemps...). Elle semble bien installée à Bruxelles, près du Cinquantenaire car je les retrouve chaque année !!  

 

En voici un couple...

 

Femelle

 

 

11-09--2007 028

 

 

22-10--2007 031

 

 

 

Sa taille

 

 

27-10-2008 011b

 

 

Le mâle...

 

 

 

16-07-2007 055

 

 

sa taille

 

 

15-05-2008 024

 

19:38 Écrit par Richardunord dans Macaroeris | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonne recherche !

Écrit par : paikanne | 18/01/2009

Répondre à ce commentaire

Un réussite ces photos !
Et le regard du petit mâle, trop craquant !
Découvrir une nouvelle espèce pour sa région doit procurer un véritable bonheur !
:-))

Écrit par : Anna | 12/02/2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire