27/06/2009

Nikon P90 contre Canon SX10IS

Ca fait un moment que j'y pense...

 

De départager, photo à l'appui, deux appareils numériques dont j'ai l'usage pour le moment... des bridges... un Nikon coolpix P90 et un Canon Powershot SX10 IS...

 

ils ont, pour moi, chacun des qualités (et défauts...) propres...

 

J'avais un préjugé favorable pour le Canon, que je connais maintenent depuis quelques temps et défavorable pour le Nikon en rapport avec ce qui est écrit sur la Toile !

 

J'ai mieux en main le Nikon (mais c'est peut-être personnel ça) qui est plus léger et et les commandes sont mieux localisées... je veux dire par là que sur le Canon, il y a des boutons un peu partout et qu'en le manipulant, on fini toujours par pousser sur l'un ou sur l'autre... embêtant !!

 

Comme je m'intéresse essentiellement aux gros-plans, tous les deux prennent à 1 cm, le zoom Nikon permet de prendre d'un peu plus loin... Pour les gros-plans, on ne peut pas utiliser pas le zoom avec le Canon et il faut se poster jusqu'à 1cm (voire moins) de la bestiole... pas toujours évident !

 

L'écran du Canon est complètement amovible... un grand plus pour les gros-plans... l'écran du Nikon n'est amovible que verticalement (c'est déjà pas mal !)

 

Piles pour le Canon (pratique à l'étranger ou si on a oublié son chargeur), batterie pour Nikon... plus d'autonomie (quoique je ne les pas testés) mais il suffit d'avoir une deuxième batterie... (pas donnée !)

 

Bref, il y aurait encore pleins d'autres points à comparer mais j'en suis là pour le moment...

 

il y a bien un site qui les compare www.lesnumeriques.com mais je restais sur ma faim pour les photos comparatives...

 

Alors voici les miennes, prisent ce jour, sur de toutes petites araignées, donc dans les mêmes conditions pour les deux appareils...

 

Sur une Zilla diodia...

 

CANON SX10 IS

 

 

27-06-2009 044C1

 

 

 

NIKON P90

 

 

27-06-2009 063N

 

 

 

 

Hum... j'avais un préjugé favorable pour le Canon mais je trouve que le Nikon tient drôlement bien la route aussi, non ?

 

il est vrai aussi que je prends mes photos à main levée... donc ce n'est jamais à la même distance...

 

Un autre exemple avec une Metellina sp.

 

NIKON P90

 

 

 

27-06-2009 061N

 

 

 

 

CANON SX10 IS

 

 

27-06-2009 034C

 

 

 

Je vous laisse juge...

19:15 Écrit par Richardunord dans Metellina, Zilla | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire