18/11/2009

"c'est ti pas beau" ? - Araignée

J'ai beaucoup d'araignées sauteuses dans mon jardin, des Marpissa muscosa... il est donc normal que j'en trouve de temps à autre à l'intérieur... en voici une toute juvénile...

 

Elle n'est pas mimi ?

 

 

 

 

18-11-2009 012

 

 

 

 

 

18-11-2009 010

 

 

 

 

 

18-11-2009 006

 

 

 

 

 

Toute petite, elle ne fait que quelques mm... prise avec une bonnette/loupe Raynox...

00:43 Écrit par Richardunord dans Marpissa | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : marpissa muscosa |  Facebook |

Commentaires

J'ai souvent envie de venir te rendre visite mais, comme beaucoup de femmes, j'aime pas bcp ce genre de bestioles! Et pourtant, je reconnais son utilité et je me garde bien de les tuer! (sauf si c'est une "grooosssse noire" qui se balade dans mon salon ou pire, dans ma chambre! brrr!)
Bizzz

Écrit par : Rose | 18/11/2009

Répondre à ce commentaire

Ma parole, elle nous fait de l'oeil !

Écrit par : Clair de Plume | 18/11/2009

Répondre à ce commentaire

Splendide comme toujours. Bonne journée.
JP

Écrit par : jpla | 19/11/2009

Répondre à ce commentaire

Si Si, trop mimi..avec ses grands yeux... J'adore même si je n'ai pas envie de lui ressembler...(rires)
Splendides photos, j'admire le travail d'un pro et fana des arachnides.
Bonne soirée et à bientôt
Françoise

Écrit par : Françoise | 19/11/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore les saltiques, mais elle ont souvent la bougotte et sont dans ce cas difficile à photographier.

A bienôt

Écrit par : Insectes, tout simplement | 20/11/2009

Répondre à ce commentaire

mimi? j'en connais qui ne seraient pas du tout d'accord. Comme quoi les goût et les couleurs .....
Moi, je les trouve plutôt fascinantes

Écrit par : Annick | 21/11/2009

Répondre à ce commentaire

oh oui qu'elle est belle, des yeux de poupée.
je sais pas si t'as eu mon message au sujet du new blog. on a mis des jeux pour les petits. Notre démarche est plutôt dans l'éducatif, à savoir éduquer les parents afin qu'ils cessent de communiquer leur arachnophobie lol. on a les bébés pholcus qui sont nés. on a mis les photos. j'espère avoir ta visite, ô maître ès araignée. Une rubrique t'attend d'ailleurs. On l'a appelé : "parce qu'on ne sait pas tout" bien évidemment. hihi

bisous
Cathy

Écrit par : zoropsis | 30/11/2009

Répondre à ce commentaire

aussitot dit, aussitot fait ! les photos que tu as demandé pour l'araignée non identifiée sont en ligne.
avec grand renfort de liens vers ton site hihi. J'ai mis partout, identifié par Richard du nord. ah! il faut rendre à césar ce qui est à césar, n'est ce pas ?

bisous.

Écrit par : zoropsis | 01/12/2009

Répondre à ce commentaire

On dirait une jolie petite peluche, avec des yeux superbes
Bonne journée

Écrit par : Marithé | 03/12/2009

Répondre à ce commentaire

On dirait une jolie petite peluche, avec des yeux superbes
Bonne journée

Écrit par : Marithé | 03/12/2009

Répondre à ce commentaire

Ok, je ne touche pas à mon article, merci pour l'info.
A bientôt

Écrit par : Insectes, tout simplement. | 06/12/2009

Répondre à ce commentaire

passage de marmotte depuis chez Charlotte...... pour voir l'expert en araignées....

Écrit par : annielamarmotte | 11/12/2009

Répondre à ce commentaire

belles macros
encore merci pour ta participation active au petit monde de charlotte.

amitiés

Écrit par : jp | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire