28/02/2012

Symbole de la fidélité conjugale !! Canard Mandarin

Une fois n'est pas coutume !

Je ne pouvais pas ne pas vous montrer ce superbe canard... symbole de la fidélité conjugale, il est parfois offert aux jeunes mariés en Chine, où il est considéré comme oiseau sacré !

 

http://www.oiseaux.net/oiseaux/canard.mandarin.html

 

Rencontrés près de chez moi, sur le bassin d'orage du bois des Bruyères au Chenois, à Waterloo... Canard Mandarin - Aix galericulata

 

Le mâle...

 

 

25-02-2012 031.jpg

 

 

 

Le couple...

 

 

 

25-02-2012 031a.jpg

 

 

 

25-02-2012 032.jpg

 

 

 

25-02-2012 030.jpg

Commentaires

Haaann!!
Quel bijou!
Magnifique, Richard! Et en plus en train de battre des ailes...
bises et bonne soirée!!

Écrit par : Noushka | 29/02/2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Richard. Superbes photos avec des cadrages particulièrement très bien réussis. Par ailleurs les couleurs sont magistrales. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.

Écrit par : Antoine | 29/02/2012

Répondre à ce commentaire

Coucou Richard... que j'étais contente de lire tes commentaires sur mon blog... voilà bien longtemps que je n'étais pas venue te voir moi non plus... en plus, une fracture vertébrale, début février, après d'autres ennuis de santé, m'a immobilisée et je n'étais pratiquement plus visible sur l'ordi car je devais rester alitée... je commence à rebouger et à pouvoir rester assise, même si la douleur est toujours là et j'en profite, comme je ne peux rien faire d'autre, de toute façon, puisque tout effort m'est interdit, pour venir sur les blogs... Ton canard est magnifique et c'est drôle, mais il n'a pas du tout la même physionomie de profil et de face.. De face, il fait presque agressif avec ses plumes en jabot et ressemble peu à un canard... mais de profil, c'est vraiment le canard...même plutôt doux et très beau... Comme d'habitude, la femelle est très fade... Heureusement que pour les humains, c'est le contraire !! lol... De gros bisous à toi, merci pour toutes tes explications à la fois sur mon blog et sur fei où je suis allée te répondre... je te souhaite un très bon week-end... et j'espère à très bientôt. Je vais essayer de me faire moins rare à présent !!

Écrit par : ambre | 03/03/2012

Répondre à ce commentaire

Il est superbe, il est vraiment très original avec ses couleurs
De beaux clichés
A +

Écrit par : Martine 64 | 05/03/2012

Répondre à ce commentaire

Merci à vous toutes et à Antoine pour vos commentaires !
Tu ne crois pas si bien dire Ambre (et bon rétablissement...), c'était à un endroit où l'on nourrit les canards et il y avait plein de colvert aussi... ce mâle mandarin n'arrêtait pas de tourner autour de sa femelle pour la protéger et se montrait agressif lorsqu'un colvert l'approchait de trop !!

Écrit par : richardunord | 06/03/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire