16/04/2012

Ma promenade du jour... Araignée

Toujours près des étangs de Groenendael, en lisière de forêt de Soignes...

"Jolie" petite "tégénaire" forestière (entre 5,5 et 6,5mm) parfois incluse dans le genre Tegenaria dont elle a l'aspect extérieur et la biologie.

Histopona torpida (Agelenidae) trouvée sous un champignon (Amadouvier) tombé au sol !

 

 

 

IMG_1321.JPG

 

 

 

IMG_1318.JPG

 

 

 

IMG_1316.JPG

 

 

 

La voici à l'envers du champignon en compagnie de cloportes...

 

 

IMG_1308.JPG

 

 

 

IMG_1310.JPG

 

 

 

 

18:11 Écrit par Richardunord dans Histopona | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

groenendaal...?? c'est une variété de chien ,ça ?

Écrit par : duranton | 06/05/2012

Répondre à ce commentaire

Oui... Le Groenendael un berger belge, au même titre que le Tervuren ... mondialement aussi connus que le berger allemand... Ce sont deux communes flamandes proches l'une de l'autre mais je n'ai pas regardé l'origine du nom ! Idem pour le berger Malinois, originaire de Malines !

Poussé par la curiosité...
Historique

Son nom vient du château de Groenendael, situé dans une forêt, au sud de Bruxelles, en Belgique. D'une durée de vie moyenne de 14 ans, le Groenendael était utilisé jadis pour garder les troupeaux. Ce fut un des premiers Bergers Belges reconnu en 1897. A cette époque les poils longs et de couleur noire, furent les 1er à être reconnus par la société Royale Saint Hubert. Avec la première guerre mondiale, et l'euthanasie d'une bonne partie des Bergers belges par les allemands, les origines ont du être reconstituées, c'est le Berger Malinois qui s'en tire le mieux, grâce a quelques étalons qui ont pu être sauvés.

Le Groenendael est réputé pour son élégance, ses yeux vifs et son intelligence. Il est musclé et fin, son endurance et sa sportivité sont à toute épreuve, comme tous les bergers belges d'ailleurs. Son poil oblige à un peu plus d'entretien que ses congénères, mis à part le Tervuren, qui adopte le même poil, de couleur différente. Le Groenendael est sûrement le berger belge le plus populaire en tant que chien de compagnie sur ses trois autre congénères, mais il demande néanmoins une activité physique intense et régulière.

Écrit par : richardunord | 06/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire