24/05/2013

L'araignée mange les insectes, l'oiseau mange l'araignée et le chat...

24.05.2013Nikon 016a.jpg

Hier soir, la chatte de ma fille, qui est en pension chez nous, nous rapporte un oisillon, bien vivant et pas blessé, comme cadeau...

Branle-bas de combat... Que va-t-on en faire ??

--->Internet ... faut lui donner la becquetée avec de pâté pour chat (à chaque son tour...) et recherche d'un centre de revalidation pour oiseaux dans ma région (http://www.birdsbay.be/).

Comme j'ai trois chats chez moi, plus ceux du quartier, pas question d'essayer de retrouver le nid car il se ferait croquer vite fait !!

Bref, le mettre au chaud et le nourrir souvent... Pfffff c'est moi qui me suis tapé la corvée nocturne !! 

Ce matin, à 06h30, pendant que je réchauffais l'oisillon, v'la ti pas que ma fille me ramène un deuxième "cadeau"... rebelote... son frère (ou sa soeur !) pas blessé non plus (?)... me voilà avec une nichée maintenant !!

Bref, je vais les amener au centre de revalidation !

Je me pose quand même la question de ce chat... incroyable, non ? Il me ramène indemne deux oisillons, coup sur coup... et je me mets même à penser qu'ils étaient peut-être tombés du nid et qu'il les a sauvé en nous les ramenant !!

Pour le moment, cette chatte est à l'intérieur, j'ai un peu peur de la voir sortir car une couvée de Mésanges peut aller jusqu'à huit petits, ça promet !!

Pour boucler la boucle, je repense aussi à cette Mésange bleue, hier après-midi, venue chercher dans un coin de ma fenêtre extérieur, au prix d'une certaine gymnastique, "ma" petite araignée, une Zygiella x-notata, qui la squattait depuis un certain temps... c'est la première fois que je vois ça !! 

Alors, je rigole bien... Nous avons été les apporter au centre de revalidation Birds Bay et là, on m'a appris que les oiseaux, comme nous, dorment la nuit et ne doivent pas être nourris la nuit... Si j'avais su !! C'est pour cela que j'ai eu si difficile de le nourrir... le pôvre !! :-)))))

 

 

24.05.2013Nikon 018a.jpg

 

24.05.2013Canon 002.JPG

10:52 Écrit par Richard dans Chats, Etique, Oiseaux divers | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire