23/09/2014

Les mâles sont en maraude... Tégénaire !

On le dit dans tous les forums... c'est la saison !!
Ouai... sauf que quand il est sur le même divan que vous... Shocked ça remue !!
Je n'ai jamais vu mon épouse se lever aussi vite... la pôvre !... et... j'ai fait un bond aussi... Razz
Bref, le temps de chercher un récipient à sa taille, de soulever le coussin sous lequel il s'était réfugié...

RIEN... Shocked ...

il s'agrippait en-dessous... pfffffff et quand je dis s'agrippait...

j'ai déjà eu l'expérience de secouer un essuie où une Tégénaire s'agrippait...

pas moyen de lui faire lâcher prise Shocked ... heureusement que cétait moi Laughing

Il n'en peut rien mais c'est quand même la famille la plus difficile à "accepter" !
A force, mon épouse, arachnophobe comme beaucoup, s'est réconciliée avec les petites araignées

mais il faut que cela reste petit !!

Ce sont souvent ça qui effrayent les arachnophobes




Patte arrière de 4cm... plus le corps 16mm... plus les avants, plus grandes, ça nous fait

une envergure de 12cm... la norme pour cette espèce Eratigena atrica !




Bref, voilà la bestiole... Un mâle Eratigena atrica !!




ça secoue hein !!

Mais pas de panique, c'est une araignée cool et peureuse qui choisira toujours la fuite !


Pour les puristes, même si cela ne sert plus à rien car les ex duellica-saeva-atrica sont toutes regroupées

en Eratigena atrica, voici la structure de son pédipalpes... faut bien que je montre ma "spécialité"... Wink







Bonne nuit quand même...
 

Commentaires

C'est bon pour faire des cauchemars !!!! ( mdr )
J'avoue que ces spécimens et les zoropsis spinimana, ne me plaisent pas beaucoup.

Écrit par : Martine64 | 25/09/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire