15/01/2017

A la mangeoire... Oiseaux...

Ben oui, l'hiver oblige... Nos petites boules de plumes ont aussi leur place !

J'ai un petit jardin où les chats, les miens et ceux du voisinage, sont omniprésents !

Toujours un dilemme difficile, j'aime le chats... prédateurs des oiseaux que j'aime aussi, ces derniers prédateurs des arachnides, vedettes de ce blog ! Pas simple !

Bon, j'ai résolu, en partie, les problèmes... j'ai fixé mes mangeoires en hauteur, sur des fers à béton et disséminé des abris pour les arachnides...

"En partie" car certains oiseaux, comme les pinsons des arbres, l'accenteurs mouchet, le rouges-gorge..., aiment picorer au sol... à eux d'être vigilant !

Les photos ne sont pas simples, j'ai certaines mangeoires proches mais seuls les Bouvreuils pivoines, présents toute l'année, et les mésanges bleues & charbonnières les fréquentent et permettent de bonnes vues.

Mes autres mangeoires sont à plus de dix mètres, et là je suis à la limite des possibilités de mon zoom Lumix FZ200... mais la diversité des visiteurs est plus grande !

Alors, les photos du jour, lointaines, d'une Pinsonne du nord, je ne sais pas si ça se dit !  Ils reviennent chaque année en hiver...

 

15.01.2017Lumix.jpg_20.jpg

 

15.01.2017Lumix.jpg_21.jpg

 

Suivi d'un mâle Bouvreuil pivoine

 

 

15.01.2017Lumix.jpg_7a.jpg

 

A la prochaine salve !

 

Commentaires

Bonjour,
Pour les oiseaux qui picorent au sol, place les graines ou autres au milieu d'une surface bien dégagée d'obstacles, comme ça ils ont le temps de voir venir le minet !
Bonne journée.

Écrit par : Bernard | 16/01/2017

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup ce bouvreuil pivoine, hélas, je n'en vois pas chez moi.
Bonne journée.

Écrit par : Martine64 | 18/01/2017

Répondre à ce commentaire

Un merveilleux cliché qui confie le rapport de confiance à l'être humain, quand ce dernier est aux petits soins avec nos amis les animaux ! Vanillon

Écrit par : Vanillon | 27/01/2017

Répondre à ce commentaire

Merci Bernard, Martine et Vanillon pour vos commentaires...
J'attends que la mésange à longue-queue se représente pour l'immortaliser... Idem pour les accenteurs mouchet et autres Troglodytes 8 Mais faut être réactif car ils n'arrêtent pas de bouger !

Écrit par : richardunord | 27/01/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire